Le FIMU responsable

... DE SON ENVIRONNEMENT

Des gobelets millésimés consignés

Afin de réduire les déchets et préserver la propreté du site, les buvettes du festival ainsi que les bars et les restaurants de la Vielle ville ne servent leurs boissons que dans des gobelets réutilisables. Une consigne de 1€ est ajoutée au prix de la première consommation.
Les festivaliers peuvent à tout moment rapporter leur verre vide et récupérer leur consigne ou choisir de le garder en souvenir de cette édition. En résumé, le gobelet réutilisable est un accessoire pratique, convivial, et surtout respectueux de l’environnement !

 

Le verre interdit

Durant le festival, une campagne de la Ville de Belfort rappelle au public l’interdiction du verre sur le site et ce pour des raisons de sécurité.

Une brigade du tri

 Des bénévoles arpentent le festival afin de sensibiliser le public au tri des déchets mais aussi maintenir sa propreté.

... DE SES FESTIVALIERS

Des bars à eau accessibles pour se désaltérer

La Communauté de l’Agglomération Belfortaine met à disposition des festivaliers deux bars à eau gratuits, situés place Corbis  et avenue du Général Sarrail. Ils permettent d’en apprendre plus sur l’eau tout en se désaltérant. Ces sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un Village prévention

Cette année, dé couvrez au square du Souvenir les stands de prévention du FIMU ! 

Le service santé du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Belfort, l'ARS, l'UMPS, la MACIF, Altau, Avenir Santé, la SMERRA,  sensibiliseront le public aux conduites à risques (consommation de stupéfiants et d’alcool et auditives). 

Un jeu concours sera organisé pendant le festival par ces associations pour gagner de nombreux lots !

Des protections pour atténuer le bruit

Des casques de protection auditive sont gratuitement proposés aux enfants au Village prévention afin de profiter des concerts en toute sécurité. Une caution de 30€ (chèque uniquement) et une pièce d’identité sont demandées. Des bouchons d’oreilles sont aussi  distribués par Avenir Santé, structure qui sensibilise les festivaliers aux risques auditifs.

 

Informations annexes au site