Village du FIMU

Pour cette 35e édition, le FIMU, les étudiants, l’UTBM, le Crédit Agricole, et Radio Campus transforment la place de la République en véritable Village

RADIO CAMPUS

Née en 1997, Radio Campus est aujourd’hui un média essentiel de l’information étudiante, locale et culturelle sur le territoire. Véritable radio « starter », sa programmation musicale éclectique est spécialisée dans les musiques actuelles et émergentes. Ils seront présents sur le festival pour retransmettre en direct les concerts et interviewer les artistes du FIMU 2022.

 

BOUTIQUE 

T-shirts, tote bags, affiches du festival, et bien d’autres : venez découvrir les goodies de l’édition 2022 du FIMU.

 

ALPHIEST

La poste du FIMU s’invite sur le festival ! Venez découvrir les timbres collectors à l’effigie de cette 35ème édition. L’association Alphiest, fondée en 1951 et regroupant les passionnés de philatélie, présentera ses créations sur le village République.

 

ESPACE CAROLA

Carola sera présent sur le village !

Au programme : dégustation d’eaux et petits jeux qui sauront ravir petits et grands.

 

ESPACE SOKO

Le Soko Festival vous fera découvrir des produits tout droit venus du Burkina Faso. Partenaires depuis quelques années, ils ont notamment participé à la création AMA Meets Bandikoot qui se produira sur la scène du FIMU 2022.

 

QUARTIER LIBANAIS

Thématique 2022 du FIMU, l’association CEDRE représentera le Liban sur le festival. Au programme : Une découverte du pays, des dégustations de plats et pâtisseries en provenance direct du Liban et des concerts vous faisant voyager à travers l’Orient.

Le FIMU et l’association CEDRE s’associent pour un projet de dons humanitaires sur la situation actuelle du Liban. Vous pourrez déposer votre gobelet consigné sur le stand.

 

OPTYMO 

Optymo s’engage dans la thématique du développement durable, partez à la découverte des nouveaux bus à hydrogène qui sillonneront la Ville de Belfort.

 

NOMAD PLAY

Avis aux mélomanes, plongez au cœur de la musique ! Nomad Play est une application vous permettant de jouer avec des musiciens et orchestres de renom. Ils seront présents sur le village pour vous présenter leurs partitions interactives. Venez-vous tester sur les plus grandes œuvres musicales.

Les stands étudiants

 

Plusieurs stands seront placés sur la place de la République pour mettre à l'honneur le monde étudiant !

 

Stand de massages :

L'association des étudiants en kinésithérapie proposeront des petits massages pour les festivaliers entre 2 concerts.

Stand de prévention :

Ce stand sera proposé par l'association des étudiants infirmiers sur la prévention routière et des préservatifs pour verre seront mis à disposition des festivaliers.

Silent Party :

Les étudiants de l'UTBM vous donne rendez-vous le vendredi 3 juin de 19 h à 22 h et le samedi 4 et dimanche 5 de 18 h à 22 h.

Stand d'animation :

Retrouvez le Crédit Agricole pour des jeux adressés aux les festivaliers étudiants... ou non !

Stand écolo : 

L'IEBM et le DUT vous propose des activités sur le thème de l'écologie.

Et aussi... 

Kara'UT, un stand de karaoké

 

 

Informations annexes au site