France. Paris. 07/2019. Flavia Coelho.

Brésil / France - Création originale

Le FIMU est heureux d'avoir pour marraine 2021 la merveilleuse chanteuse Flavia Coelho !

Flavia Coelho est une chanteuse brésilienne née à Rio de Janeiro. Artiste multiple, sa musique est riche de nombreuses influences comme la musique traditionnelle brésilienne, le reggae, la samba en allant jusqu’à des styles plus contemporains (hiphop, l’afrobeat…). Cette richesse traduit une envie de mélanger et de faire se croiser les genres, entre tradition et modernité, à l’image du FIMU. 

C’est une artiste très libre, ayant collaboré avec de nombreuses personnes différentes : des artistes la chanson française comme Gael Faye, HK & Les saltimbanques, européens comme Patrice, africains comme le batteur Tony Allen et Cheikh Lo, ou encore en musique classique avec l’orchestre de chambre de Paris. Ces rencontres reflètent son envie d’échanger et de créer de choses, des motivations qui animent le festival.

Elle sera l’ambassadrice du festival pour lui permettre de rayonner et d’être connu au-delà de la région grand Est. En tant que marraine elle réalisera une création sous le modèle de d’Erik Truffaz sur un temps plus long, en compagnie des artistes du FIMU 2021 suivants :

× Big Papo Reto (rap)
   accompagné d'un DJ et d'une chanteuse
× Vladimir Sekula au piano
× Les Mécanos (chœur de 10 chanteurs)
× Ibrahim Keita au kora 
× Valentin Cointot au violoncelle 
× Céline Gschwind à la La trompette
× Eli Finberg (rap)
× CZESARE guitare et voix
 

Rendez-vous le dimanche 12 septembre à 21 h à la scène de l'Arsenal pour découvrir cette création !

 

 

Informations annexes au site