Les inscriptions pour le FIMU 2017 sont closes, rendez-vous l’année prochaine ! 

Le festival est ouvert à toute formation musicale française ou étrangère pratiquant la musique en amateur. Que vous soyez un ensemble instrumental affilié à un cadre d’enseignement (école, université, école de musique, conservatoire) ou un groupe indépendant, vous pouvez postuler à la prochaine édition du Festival International de Musique Universitaire.

La totalité des frais d’hébergement et de restauration des musiciens est prise en charge par le FIMU pendant la durée de leur séjour. Le festival pourra participer en partie aux frais de transport engagés par les groupes pour leur déplacement à Belfort. Cela fera l’objet d’une discussion entre le groupe et l’organisation à la suite des sélections. En revanche, le défraiement s’effectuera sur place à la venue du groupe. Aucune avance de frais ne pourra être accordée.

Les sélections :

Les comités de sélection, composés de professionnels et de passionnés, réalisent une solide étude des propositions artistiques. La qualité, l’originalité et la cohérence des dossiers sont alors des atouts majeurs pour les jurés.

Afin d’assurer la spécificité de chaque édition du FIMU, la sélection privilégie les formations  n’ayant jamais participé au festival.

Edition 2017 :

672 groupes de 59 pays ont proposé leur candidature, un record pour cette nouvelle édition !