Le Village du FIMU

Pour cette 32e édition, le FIMU, les étudiants, le Crédit Agricole et Radio Campus France voient les choses en grand. Le village des initiatives étudiantes situé place de la République se transforme pour devenir un véritable village, centre névralgique du festival. Lieux d’échanges, le public pourra partir à la rencontre des différentes associations étudiantes mais plus seulement. Organisé en véritables quartiers, le village du FIMU sera totalement scénographié !

Exposition Photo

Une exposition présentant des images du FIMU depuis la première édition sera présentée au Village. L'occasion de replonger dans l'histoire du festival et de retrouver des photographies iconiques !

Le quartier étudiant

6 stands sont proposés par les étudiants cette année, partez à la découverte de la diversité et d'expériences uniques !

L'ambassade
Partez à la rencontre des étudiants de l'association International Exchange Erasmus Student Network pour découvrir les études à l'international et obtenir votre passeport du Village !

A votre santé !
Initiez vous au Handisport avec les étudiants de l'IFSI ! De la prévention sera aussi mise en place.

L'action caritative
Et si au lieu de récupérer votre consigne au bar, vous laissiez votre écocup aux étudiants ? Les sous récoltés  à travers ces dons de gobelets permettront de participer à une action caritative au Burkina Faso.

L'usine
Découvrez l'imprimante 3D, pour des objets techniques et amusants!

L'université
Immergez vous grâce à la nouvelle technologie de la Réalité Virtuelle !

Le laboratoire
Un escape Game dans une tente de festival ? C'est chose faite! Résolvez une enquête policière grâce à la science pour un moment totalement décalé !

La boutique du FIMU

Découvrez les produits aux couleurs du FIMU 2018 disponibles à la boutique du festival. Tshirts, badges, posters... de quoi trouver votre bonheur !

Un espace merchandising sera aussi installé au même endroit pour acheter les souvenirs des groupes que vous aurez préféré lors du festival !

Ven.18 de 18h à 00h
Sam.19 de 13h à 00h
Dim. de 11h à 00h
Lun. de 13h à 20h30

Le quartier de la Poste

Découvrez également des stands plus institutionnels dans la quartier de la poste !

-L'Office de tourisme sera présent pour vous renseigner sur les offres culturelles et historiques du territoire belfortain !
-La SMEREB sera aussi sur le terrain pour renseigner tous les curieux et fournir de chouettes goodies (chapeaux de paille, lunettes de soleil)
-La Poste du Village tenue à la fois par la Poste et l'association Aphiest, vous permettra d'envoyer votre courrier depuis le festival avec une carte postale spécial FIMU et des timbres millesimés en l'honneur de Didier Lockwood et du FIMU 2018.

Le quartier burkinabé

Dans le cadre du partenariat avec le SOKO festival au Burkina Faso et du jumelage avec la ville de Belfort vous pourrez découvrir des stands burkinabés pour découvrir des pièces d'artisanat ainsi que des spécialités culinaires.

-L'association Artudé
-L'association Solidarité Burkina
-Un stand sera dédié au SOKO festival

Quartier presse

Plusieurs stands seront dédiés à la presse dans le Village,

Radio Campus France et REBM seront à l'antenne pendant le week-end et diffuseront les concerts organisés, le magasine Sparse tournera des interviews vidéos et les étudiants d'UT Prod monteront aussi des séquences filmées.

Informations annexes au site