Espace Gantner

Venez découvrir à l'espace Gantner un projet fantasmagorique, hypnotisant et captivant. Son mouvement rythmera les battements de votre coeur et vous tentera plus que vous ne le pensez !

πTon est une intrigante installation sonore. Elle s’inscrit dans la continuité des recherches de Cod.Act sur l’organicité mécanique et sonore et résulte d’une expérience sur la relation entre la déformation d’une structure élastique et la transformation synthétique de la voix humaine. Un long boyau en caoutchouc refermé sur lui-même est animé de contorsions et d’ondulations semblables à celles d’un organisme invertébré.

Encerclé par un groupe de personnages muets mais équipés d’étranges prothèses vocales, la créature semble vainement tenter de se libérer de cette présence inquiétante. Ses efforts et souffrances excitent leur curiosité et deviennent le sujet d’un rituel polyphonique autant primaire que sophistiqué et constitué uniquement de voix artificielles.

A partir de matière brute et de phénomènes physiques naturels,  πTon associe le mouvement organique et l’expression vocale sous leurs formes les plus primitives. Il en résulte un événement sonore et visuel saisissant qui renvoie le spectateur aux origines de son comportement.

• Samedi : 15h30 - 17h30 - 19h30
• Dimanche : 15h - 17h - 19h
• Lundi : 14h - 15h30

πTon

Informations annexes au site